Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 DISTRIB. moteur 2L-T

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toy62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy62


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 11/08/2008

DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyDim 14 Déc - 16:37

salut les biloutes,

je me tate a faire ma distribution,elle a etait faite le 06/2003 a 177 300kms
actuellement il arrive a 205 000kms...

sa fait 5ans !

a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin4x4.skyblog.fr
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyDim 14 Déc - 18:21

alors ... Rolling Eyes
on préconise de faire la distri tous les 80/100000kms ou 2ans (5ans aprés correction) Wink
comme elle a moin de 40000, j'aurais fait juste la courroie Wink les galets et pompe a eau (si elle a était faite)
on préconise de le faire a chaque distri, la étant donné quelle a pas beaucoup "tourné" ca passe Very Happy
donc voila!
simplement la courroie Wink
pour la partie pratique distri = http://julien4x4lj73.skyrock.com/9.html Wink
pompe a eau = http://julien4x4lj70.skyrock.com/13.html


Dernière édition par Julien4x4 le Ven 19 Déc - 6:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toy62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy62


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 11/08/2008

DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyDim 14 Déc - 19:17

merci min loute
je vais acheter le kit avec galets !!!

sinon merci pour les infos,apres tout une distri c'est pas compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin4x4.skyblog.fr
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyLun 15 Déc - 19:59

Sinon tu observes le voyant "T-blet" qui s'allume sur ton compteur enfin moi je fais comme ça, ensuite pour la pompe à eau bé je l'ai faite faire, je l'ai juste commander chez Euro4x4parts et puis voilà, une pompe neuve défiant un prix toute concurrence 77€ TTC.
Je sais j'aurai dûs essayer de me la faire moi même mais le temps me manquait trop pour commencer à le démonter lol!
Par contre muni toi de la revue technique automobile concernant le LJ 70-73 tout y est expliqué mais encore faut-il avoir la RTA geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyLun 15 Déc - 21:08

si ton voyant "T-belt" s'allume tu me le dira, je ferai un topic sur ca aussi alors Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickland
trialiste
trialiste
mickland


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : ds la boue prés de boulogne sur mer
Date d'inscription : 25/07/2008

DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyMar 16 Déc - 10:02

jen c rien lol y paré que les moteur toy sa casse pas ! DISTRIB. moteur 2L-T 454860
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelandrover.skyrock.com
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyMar 16 Déc - 18:18

mickland a écrit:
jen c rien lol y paré que les moteur toy sa casse pas ! DISTRIB. moteur 2L-T 454860
j'vois pas ou tu veus en venir Rolling Eyes scratch
un moteur, qu'il soit Toy, Land, Nissan ... il faut l'entretenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyMar 16 Déc - 22:20

J'ai hâtes de voir le topic sur le famuex "T-blet" Ju' Exclamation Moi je sais que quand il s'allume, bé c'est l'heure de faire la courroie et c'est comme ça qu'on s'est rendu compte que le TOY' avait été baissé de 10 000km car le voyant s'est allumé a 90 000km au lieu de 100 000km comme quoi chez Bétaille à l'époque et encore... bé on trafiquait DISTRIB. moteur 2L-T 544496
Et bon il paraît qu'il était chmapion des trafiques de cartes grise aussi mais bon ça je l'ai entendu dire mais pas vu faire DISTRIB. moteur 2L-T 593703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyMer 17 Déc - 6:17

alors Clém Very Happy je te l'annonce officiellement => Ton Toy n'est pas "trafiqué" il est certifier d'origine car un comportement tout a fait normal Wink
il préconise pour ce moteur de faire la distri entre 80/100000 donc 90 c'est pile au milieu donc c'est bon ...
le KZ90 de Christophe a eu ca l'autre jour, je m'en suis occupé et sur la doc constructeur ils disent que le voyant s'allume au bout de 150000 ...
il l'a passé ... et hop! le voyant s'est allumé! Very Happy
c'est symplement un rapel au cas ou tu aurai oublié de la faire! Wink
la sienne avait été faite a 120000 ... Exclamation
j'en dirai plus pour comment l'enteindre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyMer 17 Déc - 11:30

Ok d'accord je comprends mieux pourquoi alors, donc le TOY' a réellemnt le vrai kilométrage mon père qui a toujours crut qu'il avait été baissé !!!!! Bé là il est pas allumé mon voyant "T-belt" mais il s'est allumé vers 90 000km environ et on a fait faire la distri' et ensuite il s'est éteint tout seul à croire que chez TOY' c'est pire que fantastique parfois I love you
Bref on verra bien à combien il va s'aluumer cette fois-ci Razz
Merci de ton explication car avec celà bé je vais pouvoir montrer à mon père que le TOY' est tout neuf et encore en rodage lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyMer 17 Déc - 18:02

celui du KZ(9) c'est différent Wink enfin celui de Christophe est digitale! donc pour faire éteindre le voyant j'ai du faire une manipe avec les boutons
de conteurs et re-régler le prochain échéancier , j'ai rajouté 60milles ...
voila Wink
... mais je ferai le topic que si quelqu'un a ce probléme Very Happy j'ai la flemme sinon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyJeu 18 Déc - 20:27

Julien4x4 a écrit:
alors ... Rolling Eyes
on préconise de faire la distri tous les 80/100000kms ou 2ans Wink
5ans ca commence a faire! Shocked
comme elle a moin de 40000, j'aurais fait juste la courroie Wink les galets et pompe a eau (si elle a était faite)
on préconise de le faire a chaque distri, la étant donné quelle a pas beaucoup "tourné" ca passe Very Happy
donc voila!
simplement la courroie Wink
pour la partie pratique distri = http://julien4x4lj73.skyrock.com/9.html Wink
pompe a eau = http://julien4x4lj70.skyrock.com/13.html

2 ans t'es sur ? cela me parait bien cour.... 100 000 km en 2 ans sa commence à faire si on prend la comparaison....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyJeu 18 Déc - 21:16

2ans c'est s'qu'on préconise chez renault en concéssion Wink (pour une révision, distri: 5ans) c'est parsque théoriquement ,même si le moteur ne tourne pas,
le caoutchouc de la courroie "s'use" Wink
et comme on dit ... vos mieu changer une distri plutôt qu'un moteur!


Dernière édition par Julien4x4 le Ven 19 Déc - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RangeManiac
Admin
Admin
RangeManiac


Nombre de messages : 1049
Age : 32
Localisation : la ou on reveil les voisins avec un v8
Date d'inscription : 25/07/2008

DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyJeu 18 Déc - 22:13

tcheu ben ten fait souvent des distrib alors
2ans jamais vue 5 ans oue ou 120 000 km ou voir 100 000 mais 2 ans c'est que ta courroie c'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
http://les-diablos-du-nord.purforum.com
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyVen 19 Déc - 6:11

=> aprés mure réflexion Very Happy je m'excuse Wink vous avez raison les gars, c'est bien 5ans!
2ans c'est pour les révisions (même si le kilométrage n'est pas atteint) donc je m'excuse solennellement Embarassed
je sais pas s'qui m'arrive moi en ce moment! Rolling Eyes
lol!
donc rectification => distri: 80/100000kms ou 5ans Very Happy allez a boire! DISTRIB. moteur 2L-T 19761 DISTRIB. moteur 2L-T 546214 DISTRIB. moteur 2L-T 383269 DISTRIB. moteur 2L-T 549263
(je réédite mes postes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyVen 19 Déc - 9:30

Julien4x4 a écrit:
=> aprés mure réflexion Very Happy je m'excuse Wink vous avez raison les gars, c'est bien 5ans!
2ans c'est pour les révisions (même si le kilométrage n'est pas atteint) donc je m'excuse solennellement Embarassed
je sais pas s'qui m'arrive moi en ce moment! Rolling Eyes
lol!
donc rectification => distri: 80/100000kms ou 5ans Very Happy allez a boire! DISTRIB. moteur 2L-T 19761 DISTRIB. moteur 2L-T 546214 DISTRIB. moteur 2L-T 383269 DISTRIB. moteur 2L-T 549263
(je réédite mes postes)

Allez je t'accompagne pour te pardonner DISTRIB. moteur 2L-T 19761 DISTRIB. moteur 2L-T 261534 DISTRIB. moteur 2L-T 383269 DISTRIB. moteur 2L-T 546214 DISTRIB. moteur 2L-T 549263




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptySam 20 Déc - 11:30

Une erreur se pardonne toujours alors je te suis => DISTRIB. moteur 2L-T 546214 DISTRIB. moteur 2L-T 546214 DISTRIB. moteur 2L-T 383269 DISTRIB. moteur 2L-T 383269 DISTRIB. moteur 2L-T 549263 DISTRIB. moteur 2L-T 549263 DISTRIB. moteur 2L-T 19761 DISTRIB. moteur 2L-T 19761 DISTRIB. moteur 2L-T 261534 DISTRIB. moteur 2L-T 261534 DISTRIB. moteur 2L-T 210683
Revenir en haut Aller en bas
toy62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy62


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 11/08/2008

DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptySam 20 Déc - 19:49

c rien julien !!!!

a la tienne DISTRIB. moteur 2L-T 19761
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin4x4.skyblog.fr
toy62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy62


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 11/08/2008

DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptySam 20 Déc - 19:51

des frais et encore des frais ...

avant de faire le toy,je vais surment devoir faire ladistri de ma nouvelle golf Mad

normalement faite il y a 2000kms soit disant par le vendeur !

mais la courroie d'accessoires n'est pas neuve donc ...je vais demonter le carter et verifier

si c ok j'attaque le toy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin4x4.skyblog.fr
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptySam 20 Déc - 20:59

Et bien si t'es pas un pro des courroies toi faudra me dire ce que tu es DISTRIB. moteur 2L-T 210683 DISTRIB. moteur 2L-T 210683 DISTRIB. moteur 2L-T 19761
Revenir en haut Aller en bas
RangeManiac
Admin
Admin
RangeManiac


Nombre de messages : 1049
Age : 32
Localisation : la ou on reveil les voisins avec un v8
Date d'inscription : 25/07/2008

DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptySam 20 Déc - 21:10

oue et ben jespere que le pro des couroie sait que des qu'on detend une courroie c'est poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://les-diablos-du-nord.purforum.com
toy62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy62


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 11/08/2008

DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyDim 21 Déc - 17:33

et merde ..... je vais aussi devoir faire la courroie de ma nouvelle golf scratch

sinon moi les vieilles courroies je les revends sur leboncoin,bien propre c nickel !




















nan j'rigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin4x4.skyblog.fr
toy62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy62


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 11/08/2008

DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyLun 22 Déc - 15:29

Rangy-Maniac a écrit:
oue et ben jespere que le pro des couroie sait que des qu'on detend une courroie c'est poubelle

pas si elle a pas plus de 20 000kms geek
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin4x4.skyblog.fr
Invité
Invité




DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T EmptyLun 22 Déc - 21:02

Ah bé si tu les vend je suis prenneur pour les régidifier et faire ensuite des ceintres pour mes t-shirts lool !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISTRIB. moteur 2L-T Empty
MessageSujet: Re: DISTRIB. moteur 2L-T   DISTRIB. moteur 2L-T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISTRIB. moteur 2L-T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 2.5L 2L-T
» moteur v8 3.5L
» Cherche moteur santana
» Turbo sur moteur de range V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: du coté mecanique : :: Toyota-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser