| circuit de refroidissement | |
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Auteur | Message |
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toy man moderateur
Nombre de messages : 833 Age : 33 Localisation : fontaine au pire 59 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 18:33 | |
| salut les gas j'ai une question a vous poser (surtout a teamtoyota) j'aimerai connaitre le circuit de refroidissement des lj car mon aiguille monte de + en + et je tiens a ma culasse donc j'aimerai bien savoir si on a des ventilo elctrik ou autre chose!! merci d'avance | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 18:49 | |
| alors Cédric, si possible, prends moi ton éguille en photo si elle monte et que tu dis que c'est de plus en plus, je pense que ca serai ton calorstat qui commence a fatiguer il retarde son ouverture, ou s'ouvre pas complétement ! donc ton engin se me a chauffer plus nous n'avons pas de ventilo électric c'est s'qu'on appel "un viscocoupleur", l'élice que tu as face a ton radiateur et monté sur un systéme qui est rempli d'un genre de liquide qui avec la chaleur "devient moin fluide" si je puis dire donc ... a froid, ton élice est entréné mais elle est "inéficace"! c'est plus la température augmente plus cette élice est couplé a l'axe de la pompe a eau, donc refroidi regarde si pb ne vient pas de la aussi et tien moi au courent |
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toy62 taré du cyboulot
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : merlimont Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 18:53 | |
| apres possibilité de mettre des ventilos electrique... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 19:05 | |
| bien entendu Quentin pour préciser aussi Cédric le week-end dernier j'ai changé celui du 70 juste avant la Gurp je l'ai eu pour 20e c'est pas excessif! |
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toy62 taré du cyboulot
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : merlimont Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 19:15 | |
| oui pas cher et apres tranquille !!! | |
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toy man moderateur
Nombre de messages : 833 Age : 33 Localisation : fontaine au pire 59 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 19:16 | |
| qu'es ce que tu as eu pour 20 euros? et sinon mon probleme je sais ce que c'est c'est mon radiateur qui est rempli de boue donc l'air a du mal a passer mais je crois que mon calorstat doit etre bon a changer aussi je crois qu'il y en a qui s'ouvrent + tot et pour mon aiguille elle depasse les 3/4 mais quand je monte bien dans les tours sinon elle reste bien en dessous du milieu !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 19:31 | |
| deja nettoye ton radiateur et s'il ni a pas de difference éssai sans ton calorstat et la normalement sa ne devré plus surchauffer par contre faudra faire demmarer le moteur 2ou 3 min avant d' y tirer sur la gueul surtout le matin a froid pour qu' il est le temps de monter a temperature |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 19:52 | |
| oui va pour ca nétoy le bien (au jai d'eau trankil) et le termostat 20e chez AD parcontre 3/4 oué fait attention |
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toy man moderateur
Nombre de messages : 833 Age : 33 Localisation : fontaine au pire 59 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 20:29 | |
| non mais mon radiateur il est nettoyer après chaque sortie mais a force sa s'accumule et ya pu moyen de retirer la terre dessus faut que je le demonte et que je le trempe dans l'eau et sinon toi ta des ventilo electrik alors sur le 70? | |
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defv8 infranchissable n'est pas diablos
Nombre de messages : 559 Age : 33 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 20:57 | |
| moi j'ai de suite penser au radiateur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 21:08 | |
| Je vois que je suis solicité sur ce post Je pense que certains savent que le refroidissement du TOY' et moi ça fait deux Donc moi ce que je fais c'est que je change tous les ans mon calorstat pour être sûr qu'il marche et sachant que le TOY' fait pas mal de ville certaine fois donc l'été aussi, le refroidissement ne se fait pas terriblementdonc bon sachant dans ma tête que le carlostat est neuf je me sent plus confiant De plus l'été dernier j'ai changé le bouchon de radiateur qui est aussi a changé avec le carlostat, mais bon je pense que le bouchon joue un rôle un peu moins primordiale dans le refroidissement Bref depuis novembre ma pompe à eau est neuve donc plus de perte de liquide de refroidissement (c'est déjà ça de moins à surveiller), et mon niveau est au poil depuis novembre Ensuite l'été quand ça m'arrive de "taper" un peu dedans, bé je libère une zone froide du moteur en mettant mon chauffage sur chaud, comme ça lorsqu'il monte en température bé l'aiguille descend plus rapidement bon c'est sûr après il faut rester modéré avec la pédale de droite Le fait de mettre son chauffage et la ventilation à fond permet d'évacuer un max' de chaleur, et ainsi une partie du circuit de refroidi' se retrouve un peu plus "frais". PS : Oublier pas d'ouvrir les vitres car l'été plus le chauffage, bé vous avez vite 45° dans l'habitacle, et comment dire, il fait juste chaud Ensuite autre technique cette fois-ci pour les matins plus froids ou l'huile est à température extérieure (les - est quelque chose ), metter votre chauffage sur "froid" et ainsi le moteur arrive à rentrer dans sa température un peu plus vite, et quand il est normal, ajuster le chauffage à votre guise Tous ces ptis conseils, j'ai appris ça par mon prof' d'agortechnieau lycée et d'ailleurs y'avait bien que ça d'intéressant parmis tous les cours Bref j'espère avoir été claire et bef, mais je vais dire quelques mots cette fois-ci sur l'aiguille d'indication de température : Avant que je démonte pour le première fois ma sonde de temp' d'eau moteur, mon aiguille en marche normale, était juste en dessous du milieu et lorsqu'il chauffait il montait dans le rouge voir au-dessus Et là j'ai démonté la sonde y'a 3 mois environ et arrivé à une température moteur normale, l'aiguille décolle de 0.5cm donc pas du tout au-dessous du milieu Là je me suis dis, y'a soucis je crois et après avoir nettoyé ma connectique (broche qui relie la sonde au tableau de bord) bé j'ai redemonté et puis plus tard testé à la masse avec mon ami Julien, et on en a déterminé que la sonde est dead cette fois-ci d'ou une très mauvaise indication au tableau de bord Donc dans la semaine qui arrive je passe commande d'une sonde chez TOY' et je vous tiendrai au courant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 21:22 | |
| De plus pour parler du radiateur après chaques sorties bourbier il serait très favorable pour le moteur de le démonter et de le faire tremper entièrement pendant quelques jours pour que la crasse se décolle et pourquoi ne pas le nettoyer avec des produits destinés pour l'intérieur de celui-ci. Pour info' mon TOY' n'a jamais et ne fera pas de bourbiers, donc le radia' est nickel, il a été refait une fois, mais mon soucis si vous avez pût le voir c'est que j'ai un imposant pare-buffle et lui me stop de l'air frais, ça parait pas mais c'est ainsi. J'ai aussi un radia' de clim' qui fait toute la surface du radia' moteur, donc pareil il me toppe de l'air pour rien surtout que sur un 90CV je vois pas qce que fait une clim' Bref des petites choses qui font que si le calorstat et la pome à eau est défectueuse, vous ammène vite à des surchauffes et des culasses et faut bien savoir pour les novices (je parle pour les TOY') qu'une culasse ne lâche pas comme ça, mais en chauffant plusieurs fois. Autre combine pour évitre les chauffes, metter un calorstat déjà usagé mais fonctionnant quand même, faite des ptis trous sur le tour de celui-ci (pas d'un cm non plus ) et ainsi le moteur met plus de temps pour arriver à sa température correcte, et le liquide de refroidi' circule plus souvent donc pas de chauffes mais rouler comme ça n'est pas trop conseillé, car un diesel, il faut que ça chauffe correctement Voilà pleins de solutions pour préserver au mieux vos culasses (sur les TOY' ) mais aussi pour gagner en perf' lors de demande de puissance en utilisation TT intensive surtout par temps chaud, faut bien que le moteur "boive" pour se déshaltérer Je suis en train de penser aussi à un pti plus pour permettre à l'air de passer sur la partie haute du moteur, la surélévation de capot , àsuivre j'espère pouvoir le faire avec l'accord de mon père Bon qui n'est pas calé sur le sujet après mon passage
Dernière édition par teamtoyota19 le Sam 17 Jan - 21:52, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 21:28 | |
| - toy man a écrit:
- non mais mon radiateur il est nettoyer après chaque sortie mais a force sa s'accumule et ya pu moyen de retirer la terre dessus faut que
je le demonte et que je le trempe dans l'eau et sinon toi ta des ventilo electrik alors sur le 70? négatif radiateur neuf (il était mort l'ancien et il chaufé au také avant même sans calorstat) et j'ai justement un calorstat "préparé" a ma sauce c'est obligatoire quand je commence a ... péter un petit cable parcontre, quand je tire pas dutout dedans il met gavé longtemps a chauffer au cas ou vous le soriez pas, sur le revus d'entretient des véhicule, il est préconisé de change le thermostat + bouchon de radiateur (en moyenne) tous les 50/60 000 (ca peut changer du simple au double celon les voitures) mais il me semble que sur la RTA du Toy c'est s'qui est dit! (a confirmer biensur) PS: didonc Clém tu nous a posé un pavé là! impressionnant! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 21:34 | |
| Oué t'as vu ça je suis en forme ce soir et juste avant de me co' sur Diablos j'ai piqué 10 minutes de sommeil histoire de faire des "retours" sur les posts Mais bon c'est tellement chiant quand tu sais que ton engin chauffe que tu fais tout pour t'y intéresser et de trouver des solutions aussi Donc j'ai marqué tout ce que je savais en y faisant un peu de synthèse au passage En tout cas sur le mien quand je l'aurai il aura pas intér^^et à chauffer s'te tige |
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toy man moderateur
Nombre de messages : 833 Age : 33 Localisation : fontaine au pire 59 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 21:34 | |
| ouai de toute facon je vais bien le nettoyer pis après je changerai mon calorstat et si vraiment après je suis encore enmerder je changerai mon radiateur!! pis tu c'est moi aussi dans les trous avec de la boue bien glauque faut le laisser dans les tours sinon je pe pas repartir mais sa encore sa va le pire c'est dans les cotes quand tu met les watts a mort la je vois l'aiguille de refroidissement qui monte et l'aiguille de gazoil qui descend!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 21:36 | |
| Pour répondre à toi Julien moi qui est la RTA du TOY' je te confirme qu'il est préconisé de changer calorstat et bouchon en même temps, terminé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 21:38 | |
| - teamtoyota19 a écrit:
- Pour répondre à toi Julien moi qui est la RTA du TOY' je te confirme qu'il est préconisé de changer calorstat et bouchon en même temps, terminé.
bien reçu terminé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 21:46 | |
| Ca me rappel gavé nos conversation avec la compagnie Julien4x4 airlines |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Sam 17 Jan - 22:41 | |
| - teamtoyota19 a écrit:
- Ca me rappel gavé nos conversation avec la compagnie Julien4x4 airlines
c'est pour ca que j't'ai répondu ca! tien regarde ... on va faire un essai! de B2R a Julien4x4, tu me copie? |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Dim 18 Jan - 2:21 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Dim 18 Jan - 9:19 | |
| oui oui Clém j'te reçoit et Fif' aussi, c'est B2R qui répond pas! |
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toy man moderateur
Nombre de messages : 833 Age : 33 Localisation : fontaine au pire 59 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Dim 18 Jan - 13:14 | |
| es clement tu l'as deja changer le tiens de calorstat ? es se que t'en as mis un qui s'ouvre + tot? si oui es ce que ta vu la difference ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Dim 18 Jan - 15:05 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: circuit de refroidissement Dim 18 Jan - 15:09 | |
| - toy man a écrit:
- es clement tu l'as deja changer le tiens de calorstat ?
es se que t'en as mis un qui s'ouvre + tot? si oui es ce que ta vu la difference ? Alors pour le calorstat, oui je l'ai changé pas mal de fois, mais quand on l'a eut à 35 000km il n'avait pas était changé une fois et le mec avait fait des trous dedand s't' tige Donc on a changé régulièrement depuis, mais écoute on a pas mis de modèle qui s'ouvre plus tôt, puis même je pense que ça existe pas. Tout ce que je sais c'est que csur les miens, ils sont marqués "88°", c'est la température à laquelle il doit souvir logiquement, et pour voir si le précédent est défectueux, je le met à ébulition dans une casserole d'eau bouillante et là j'observe comment il réagit en le sortant de l'eau bouillante, ça me permet de voir son bon fonctionnement, sinon poubelle |
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| Sujet: Re: circuit de refroidissement | |
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