Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 circuit de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toy man
moderateur
moderateur
toy man


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : fontaine au pire 59
Date d'inscription : 25/07/2008

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 18:33

salut les gas j'ai une question a vous poser (surtout a teamtoyota) lol!
j'aimerai connaitre le circuit de refroidissement des lj car mon aiguille monte de + en + et je tiens a ma culasse
donc j'aimerai bien savoir si on a des ventilo elctrik ou autre chose!! Wink
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyman59.skyblog.com
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 18:49

alors Cédric, si possible, prends moi ton éguille en photo Wink
si elle monte et que tu dis que c'est de plus en plus, je pense que ca serai ton calorstat qui commence a fatiguer Wink
il retarde son ouverture, ou s'ouvre pas complétement !
donc ton engin se me a chauffer plus Neutral
nous n'avons pas de ventilo électric Wink c'est s'qu'on appel "un viscocoupleur", l'élice que tu as face a ton radiateur
et monté sur un systéme qui est rempli d'un genre de liquide qui avec la chaleur "devient moin fluide" si je puis dire Wink
donc ... a froid, ton élice est entréné mais elle est "inéficace"!
c'est plus la température augmente plus cette élice est couplé a l'axe de la pompe a eau, donc refroidi Wink
regarde si pb ne vient pas de la aussi et tien moi au courent Very Happy
circuit de refroidissement 124240
Revenir en haut Aller en bas
toy62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy62


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 11/08/2008

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 18:53

apres possibilité de mettre des ventilos electrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin4x4.skyblog.fr
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 19:05

bien entendu Quentin Wink
pour préciser aussi Cédric Very Happy le week-end dernier j'ai changé celui du 70 juste avant la Gurp
je l'ai eu pour 20e Wink c'est pas excessif!
Revenir en haut Aller en bas
toy62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy62


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 11/08/2008

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 19:15

oui pas cher et apres tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin4x4.skyblog.fr
toy man
moderateur
moderateur
toy man


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : fontaine au pire 59
Date d'inscription : 25/07/2008

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 19:16

qu'es ce que tu as eu pour 20 euros?
et sinon mon probleme je sais ce que c'est c'est mon radiateur qui est rempli de boue donc l'air a du mal a passer
mais je crois que mon calorstat doit etre bon a changer aussi je crois qu'il y en a qui s'ouvrent + tot et pour mon aiguille elle
depasse les 3/4 Neutral mais quand je monte bien dans les tours sinon elle reste bien en dessous du milieu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyman59.skyblog.com
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 19:31

deja nettoye ton radiateur
et s'il ni a pas de difference éssai sans ton calorstat et la normalement sa ne devré plus surchauffer par contre faudra faire demmarer le moteur 2ou 3 min avant d' y tirer sur la gueul surtout le matin a froid pour qu' il est le temps de monter a temperature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 19:52

oui va pour ca Wink nétoy le bien (au jai d'eau trankil) et le termostat 20e chez AD Wink
parcontre Shocked 3/4 oué fait attention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toy man
moderateur
moderateur
toy man


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : fontaine au pire 59
Date d'inscription : 25/07/2008

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 20:29

non mais mon radiateur il est nettoyer après chaque sortie mais a force sa s'accumule et ya pu moyen de retirer la terre dessus faut que
je le demonte et que je le trempe dans l'eau et sinon toi ta des ventilo electrik alors sur le 70?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyman59.skyblog.com
defv8
infranchissable n'est pas diablos
infranchissable n'est pas diablos
defv8


Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2008

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 20:57

moi j'ai de suite penser au radiateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defv8.skyblog.com
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 21:08

cheers Je vois que je suis solicité sur ce post lol! Je pense que certains savent que le refroidissement du TOY' et moi ça fait deux Razz Donc moi ce que je fais c'est que je change tous les ans mon calorstat pour être sûr qu'il marche et sachant que le TOY' fait pas mal de ville certaine fois donc l'été aussi, le refroidissement ne se fait pas terriblementdonc bon sachant dans ma tête que le carlostat est neuf je me sent plus confiant Laughing

De plus l'été dernier j'ai changé le bouchon de radiateur qui est aussi a changé avec le carlostat, mais bon je pense que le bouchon joue un rôle un peu moins primordiale dans le refroidissement Razz
Bref depuis novembre ma pompe à eau est neuve donc plus de perte de liquide de refroidissement (c'est déjà ça de moins à surveiller), et mon niveau est au poil depuis novembre cheers
Ensuite l'été quand ça m'arrive de "taper" un peu dedans, bé je libère une zone froide du moteur en mettant mon chauffage sur chaud, comme ça lorsqu'il monte en température bé l'aiguille descend plus rapidement bon c'est sûr après il faut rester modéré avec la pédale de droite Laughing
Le fait de mettre son chauffage et la ventilation à fond permet d'évacuer un max' de chaleur, et ainsi une partie du circuit de refroidi' se retrouve un peu plus "frais".
PS : Oublier pas d'ouvrir les vitres car l'été plus le chauffage, bé vous avez vite 45° dans l'habitacle, et comment dire, il fait juste chaud lol!

Ensuite autre technique cette fois-ci pour les matins plus froids ou l'huile est à température extérieure (les - est quelque chose Laughing ), metter votre chauffage sur "froid" et ainsi le moteur arrive à rentrer dans sa température un peu plus vite, et quand il est normal, ajuster le chauffage à votre guise Very Happy

Tous ces ptis conseils, j'ai appris ça par mon prof' d'agortechnieau lycée et d'ailleurs y'avait bien que ça d'intéressant parmis tous les cours geek
Bref j'espère avoir été claire et bef, mais je vais dire quelques mots cette fois-ci sur l'aiguille d'indication de température :

Avant que je démonte pour le première fois ma sonde de temp' d'eau moteur, mon aiguille en marche normale, était juste en dessous du milieu et lorsqu'il chauffait il montait dans le rouge voir au-dessus Embarassed Embarassed
Et là j'ai démonté la sonde y'a 3 mois environ et arrivé à une température moteur normale, l'aiguille décolle de 0.5cm donc pas du tout au-dessous du milieu affraid
Là je me suis dis, y'a soucis je crois et après avoir nettoyé ma connectique (broche qui relie la sonde au tableau de bord) bé j'ai redemonté et puis plus tard testé à la masse avec mon ami Julien, et on en a déterminé que la sonde est dead cette fois-ci d'ou une très mauvaise indication au tableau de bord Exclamation

Donc dans la semaine qui arrive je passe commande d'une sonde chez TOY' et je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 21:22

De plus pour parler du radiateur après chaques sorties bourbier il serait très favorable pour le moteur de le démonter et de le faire tremper entièrement pendant quelques jours pour que la crasse se décolle et pourquoi ne pas le nettoyer avec des produits destinés pour l'intérieur de celui-ci.

Pour info' mon TOY' n'a jamais et ne fera pas de bourbiers, donc le radia' est nickel, il a été refait une fois, mais mon soucis si vous avez pût le voir c'est que j'ai un imposant pare-buffle et lui me stop de l'air frais, ça parait pas mais c'est ainsi.
J'ai aussi un radia' de clim' qui fait toute la surface du radia' moteur, donc pareil il me toppe de l'air pour rien surtout que sur un 90CV je vois pas qce que fait une clim' Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bref des petites choses qui font que si le calorstat et la pome à eau est défectueuse, vous ammène vite à des surchauffes et des culasses et faut bien savoir pour les novices (je parle pour les TOY') qu'une culasse ne lâche pas comme ça, mais en chauffant plusieurs fois.

Autre combine pour évitre les chauffes, metter un calorstat déjà usagé mais fonctionnant quand même, faite des ptis trous sur le tour de celui-ci (pas d'un cm non plus Exclamation ) et ainsi le moteur met plus de temps pour arriver à sa température correcte, et le liquide de refroidi' circule plus souvent donc pas de chauffes cheers mais rouler comme ça n'est pas trop conseillé, car un diesel, il faut que ça chauffe correctement Wink
Voilà pleins de solutions pour préserver au mieux vos culasses (sur les TOY' Twisted Evil ) mais aussi pour gagner en perf' lors de demande de puissance en utilisation TT intensive surtout par temps chaud, faut bien que le moteur "boive" pour se déshaltérer circuit de refroidissement 261534 lol!

Je suis en train de penser aussi à un pti plus pour permettre à l'air de passer sur la partie haute du moteur, la surélévation de capot tongue , àsuivre j'espère pouvoir le faire avec l'accord de mon père circuit de refroidissement 210683

Bon qui n'est pas calé sur le sujet après mon passage Question Question Laughing


Dernière édition par teamtoyota19 le Sam 17 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 21:28

toy man a écrit:
non mais mon radiateur il est nettoyer après chaque sortie mais a force sa s'accumule et ya pu moyen de retirer la terre dessus faut que
je le demonte et que je le trempe dans l'eau et sinon toi ta des ventilo electrik alors sur le 70?
négatif Wink radiateur neuf (il était mort l'ancien et il chaufé au také avant Shocked même sans calorstat)
et j'ai justement un calorstat "préparé" a ma sauce Rolling Eyes c'est obligatoire quand je commence a ... péter un petit cable Very Happy
parcontre, quand je tire pas dutout dedans il met gavé longtemps a chauffer Wink
au cas ou vous le soriez pas, sur le revus d'entretient des véhicule, il est préconisé de change le thermostat + bouchon de radiateur
(en moyenne) tous les 50/60 000 (ca peut changer du simple au double celon les voitures)
mais il me semble que sur la RTA du Toy c'est s'qui est dit! Wink (a confirmer biensur)

PS: didonc Clém Shocked tu nous a posé un pavé là! impressionnant! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 21:34

Oué t'as vu ça je suis en forme ce soir et juste avant de me co' sur Diablos j'ai piqué 10 minutes de sommeil histoire de faire des "retours" sur les posts lol!
Mais bon c'est tellement chiant quand tu sais que ton engin chauffe que tu fais tout pour t'y intéresser et de trouver des solutions aussi rabbit
Donc j'ai marqué tout ce que je savais en y faisant un peu de synthèse au passage geek En tout cas sur le mien quand je l'aurai il aura pas intér^^et à chauffer s'te tige lol!
Revenir en haut Aller en bas
toy man
moderateur
moderateur
toy man


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : fontaine au pire 59
Date d'inscription : 25/07/2008

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 21:34

ouai de toute facon je vais bien le nettoyer pis après je changerai mon calorstat et si vraiment
après je suis encore enmerder je changerai mon radiateur!!
pis tu c'est moi aussi dans les trous avec de la boue bien glauque faut le laisser dans les tours sinon je pe pas repartir mais sa encore sa va
le pire c'est dans les cotes quand tu met les watts a mort la je vois l'aiguille de refroidissement qui monte et l'aiguille de gazoil qui descend!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyman59.skyblog.com
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 21:36

Pour répondre à toi Julien moi qui est la RTA du TOY' je te confirme qu'il est préconisé de changer calorstat et bouchon en même temps, terminé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 21:38

teamtoyota19 a écrit:
Pour répondre à toi Julien moi qui est la RTA du TOY' je te confirme qu'il est préconisé de changer calorstat et bouchon en même temps, terminé. lol!
bien reçu Cool terminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 21:46

Ca me rappel gavé nos conversation avec la compagnie Julien4x4 airlines circuit de refroidissement 319124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 22:41

teamtoyota19 a écrit:
Ca me rappel gavé nos conversation avec la compagnie Julien4x4 airlines circuit de refroidissement 319124
c'est pour ca que j't'ai répondu ca! lol!
tien regarde ... Rolling Eyes on va faire un essai!
de B2R a Julien4x4, tu me copie? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptySam 17 Jan - 23:14

Je sais pas s'il t'as copi" mais en tout cas j'te capte 5/5, Teamtoy' pour Julien4x4 tu me reçois Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptyDim 18 Jan - 2:21

Julien4x4 a écrit:
teamtoyota19 a écrit:
Ca me rappel gavé nos conversation avec la compagnie Julien4x4 airlines circuit de refroidissement 319124
c'est pour ca que j't'ai répondu ca! lol!
tien regarde ... Rolling Eyes on va faire un essai!
de B2R a Julien4x4, tu me copie? Rolling Eyes

Tjrs ce B2R qui reçoit rien !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptyDim 18 Jan - 9:19

oui oui Clém j'te reçoit Rolling Eyes et Fif' aussi, c'est B2R qui répond pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toy man
moderateur
moderateur
toy man


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : fontaine au pire 59
Date d'inscription : 25/07/2008

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptyDim 18 Jan - 13:14

es clement tu l'as deja changer le tiens de calorstat ?
es se que t'en as mis un qui s'ouvre + tot?
si oui es ce que ta vu la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyman59.skyblog.com
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptyDim 18 Jan - 15:05

Julien4x4 a écrit:
oui oui Clém j'te reçoit Rolling Eyes et Fif' aussi, c'est B2R qui répond pas! lol!

Le pauvre B2R avec nous il s'est tapé tous les feux rouges, il s'est tapé trois Boggers à transporter, certaines fois on le captait mal à la CB, et pour finir il manquait de watts dans le sable pour la grosse côte, lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement EmptyDim 18 Jan - 15:09

toy man a écrit:
es clement tu l'as deja changer le tiens de calorstat ?
es se que t'en as mis un qui s'ouvre + tot?
si oui es ce que ta vu la difference ?

Alors pour le calorstat, oui je l'ai changé pas mal de fois, mais quand on l'a eut à 35 000km il n'avait pas était changé une fois et le mec avait fait des trous dedand s't' tige Evil or Very Mad
Donc on a changé régulièrement depuis, mais écoute on a pas mis de modèle qui s'ouvre plus tôt, puis même je pense que ça existe pas. Tout ce que je sais c'est que csur les miens, ils sont marqués "88°", c'est la température à laquelle il doit souvir logiquement, et pour voir si le précédent est défectueux, je le met à ébulition dans une casserole d'eau bouillante et là j'observe comment il réagit en le sortant de l'eau bouillante, ça me permet de voir son bon fonctionnement, sinon poubelle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» circuit de la vilaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Actualité :: Un petit coup de pouce???-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser