Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stmax62
amateur
amateur
stmax62


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : arques (pas de calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyLun 27 Oct - 17:44

salut!
es ce mormal que lorsque le moteur est chaud meme tres chaud ,le radiateur d'huile lui reste quasiment froid ?
comment peux t'on controler le bon fonctionnement du circuit????
(merco 300 GD DE 81)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyLun 27 Oct - 17:54

éxcélente question Wink
il faut savoir que en temps normal (si je dis pas de bétise) l'huile est toujour plus chaud que l'eau (100 a 120° pour l'huile et 90° a 100 pour l'eau!)
donc si éffectivement ton radiateur d'huile est froid, alors que le moteur est chaud, il doit y avoir un soucis!
aprés es tu sur que c'est un radiateur d'huile moteur? (ca peut étre boite ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
stmax62
amateur
amateur
stmax62


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : arques (pas de calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyLun 27 Oct - 18:05

oui c'est bien pour l'huile moteur :
une durite par du dessous du filtre et l'autre au carter d'huile moteur
c'est quoi qui ouvre le circuit la pression ou la temperature ??
c'est un clapet ou une vanne ????
Revenir en haut Aller en bas
toy man
moderateur
moderateur
toy man


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : fontaine au pire 59
Date d'inscription : 25/07/2008

radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyLun 27 Oct - 18:48

c'est le radiateur de clim
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyman59.skyblog.com
Invité
Invité




radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyLun 27 Oct - 19:45

ah Shocked je peus pas te dire comme ca! faudrais que je vois la voiture (en vrai) ou sinon une RTA Wink
mais normalement le circuit est permanent (pas comme le refroidissement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyMar 28 Oct - 17:15

Bonne remarque ce n'est pas le radiateur de clim' ?? Je sais pas si sur ces 4x4 Merco ils sont pas sortis avec la clim ? alien
Revenir en haut Aller en bas
stmax62
amateur
amateur
stmax62


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : arques (pas de calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyMar 28 Oct - 18:13

salut!
d'apres la RTA il y a un thermostat avec un debut d'ouverture à 95°et pleine ouverture à 110°
je vais tester tout ça et on verra je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyMar 28 Oct - 20:05

ca prouve une chose, j'avais pas tor au niveau des températures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toy en force 62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy en force 62


Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/07/2008

radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyMer 29 Oct - 4:17

la difference entre l'huile est l'eau c'est que l'huile chauffe beaucoup moin vite que l'eau ! il suffis de prendre lexemple sur une voiture , :tu roule pendant 30 borne tu t'arret pendant 1H ! est tu reprend ta voiture ta jaune d'eau va se remettre a niveau temperature plus vite que celle de l'huile ! !
Revenir en haut Aller en bas
stmax62
amateur
amateur
stmax62


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : arques (pas de calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptySam 1 Nov - 22:14

salut!
bon apres avoir fait une trentaine de km la jauge d'eau etait bien haute comme d'hab ,j'ai verifier le radiateur d'huile lui etait froid comme la durite qui part du filtre du coup une fois qu'il etait froid je lui est changé le thermostat ..je l'ai recuperé sur le moteur que j'avais d'avance je ferrait les essais demain on verra si ça change quelque chose ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptySam 1 Nov - 23:00

oué j'éspére parsque c'est inquiétant quand méme cette histoire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toy en force 62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy en force 62


Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/07/2008

radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyDim 2 Nov - 6:17

MAIS DE TOUTE FACON LHUILE CHAUFFE BEAUCOUP MOIN VITE EST REFROIDIT BEAUCOUP MOIN VITE QUE L'EAU !!!
Revenir en haut Aller en bas
toy en force 62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy en force 62


Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/07/2008

radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyDim 2 Nov - 6:18

PAR CONTRE SI ELLE CHAUFFE PAS DU TOUT LA IA QUAND MEME UNE GROSSE COUILLLE §§§
Revenir en haut Aller en bas
stmax62
amateur
amateur
stmax62


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : arques (pas de calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyDim 2 Nov - 12:14

salut
bon j'ai essayé sur route ce matin ça a l'air d'aller mieux enfin c'est pas pire !!!!!
truc bizarre c'est que j'etait en train de rouler et j'ai vue la temperature d'eau monter alors j'ai remi la troisieme et je l'ai poussé à fond la l aiguille
est redescendu aussitot comme çi mon caleosta d'eau souvrait d'un seul coup (il est neuf)
rentré ds le garage j'ai verifier les durite d'huile du radiateur elles etaient tiedes donc peu etre que ça fonctionne on verra en TT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyDim 2 Nov - 17:39

ok ca marche Wink ca a l'air d'aller mieu pirat
Revenir en haut Aller en bas
toy en force 62
taré du cyboulot
taré du cyboulot
toy en force 62


Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/07/2008

radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud EmptyLun 3 Nov - 4:32

si ton explication est bonne est sans lapsus , moi je dit ok ia pas de soucis la !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud   radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiateur d'huile qui n'est pas tres chaud meme moteur chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 2.5L 2L-T
» moteur v8 3.5L
» DISTRIB. moteur 2L-T
» Turbo sur moteur de range V8
» moteur 3L pour toyota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: du coté mecanique : :: Autres marques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser